Encore ? Eh oui, en 2015 et pour la 3ème fois consécutive, les lecteurs du magazine américain Condé Nast Traveler – soit plus de 75.000 – ont prit leur décision pour l’année 2015.
Au top 10 des îles les plus belles du monde, la palme est accordée à Palawan (Philippines).
Célèbre pour ses îles en pain de sucre, ses lagons et ses plages de sable fin, elle a surtout marqué les esprits en raison de sa rivière souterraine longue de 8,2 kilomètres de long et qui débouche directement dans la mer (à Sabang au nord de Puerto Princesa). Son parc national, d’une superficie de 5753 hectares est, par ailleurs, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les touristes peuvent y effectuer une mini-croisière pour observer le paysage de karst (pierres calcaires) avec ses nombreuses grottes.
Dans la province de Palawan se trouve également un endroit très apprécié des amateurs de plongée : le Parc naturel du récif de Tubbataha, également classé au patrimoine de l’Unesco, en raison de ses deux atolls et d’un grand nombre d’espèces marines.
Ses eaux cristallines, ses paysages pittoresques et ses falaises de calcaire surplombant des sanctuaires marins et des forêts luxuriantes font de Palawan une destination exotique et paradisiaque.
En 2007, de nombreux téléspectateurs avaient d’ailleurs pu découvrir la beauté des lieux durant la diffusion de l’émission Koh Lanta, sur TF1, tournée dans l’Archipel de Bacuit à El Nido.
En 2012, a eu lieu le tournage du 4ème volet de la saga des Jason Bourne, si le tiers du film a été tourné à Manille du côté de EDSA, c’est également dans l’Archipel de Bacuit, décor paradisiaque, qu’ont été tournées les dernières scènes du film The Bourne Legacy (Jason Bourne l’Héritage) cliquez >>> ICI <<< pour les voir
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!