La Soixante quatrième élection de Miss Univers, s’est déroulé le à Las Vegas,a eu une fin comment dire… Assez rocambolesque puisque c’est tout d’abord la candidate représentante de la Colombie qui s’est vue remettre le titre. Elle se souviendra, comme la planète toute entière de sa soirée ! En direct, tout s’était bien passé… Jusqu’au moment, où… Le présentateur Steve Harvey désigne Miss Colombie Adriana Gutiérrez comme la lauréate du concours. Couronne sur la tête, applaudissements, hystérie, larmes de joie, bisous volants à la foule bouquet de fleurs…
Oui mais il y’a un mais… Les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures, cette bourde a provoqué une fausse joie à la candidate qui a quand même duré quelques minutes, avant que le présentateur ne se ravise. La raison ? « Simple confusion » entre la gagnante avec la première dauphine. « Je suis désolé… Vraiment désolé… C’est ma faute et rien que ma faute… Je l’assume pleinement », le public a montré son mécontentement dans un brouhaha et des sifflements devant cette erreur « intolérable ».
C’est finalement, et une fois de plus, Miss Philippine Pia Wurtzbach qui termine couronnée et abasourdie elle même ne sachant pas ou diriger ses émotions, la joie et la fierté d’une nouvelle victoire ou alors partager la déception de sa Dauphine. La Française Flora Coquerel est elle arrivée dans les cinq premières, « ce qui est bien mais pas top » 😉
La vidéo, ici : Regardez la vidéo en cliquant sur ce lien